Ajustement d’air du réservoir d’expansion


Étapes à suivre pour ajuster l’air du réservoir d’expansion:

  1. Faire couler l’eau afin de lire sur votre manomètre (cadran) votre pression d’eau actuelle.

  2. Retenir la pression de départ et d’arrêt de votre pompe.

  3. Mettre en position « OFF » les disjoncteurs électriques (braker) de la pompe et du réservoir d’eau chaude.

  4. Ouvrir un robinet d’eau afin que la pression d’eau tombe à 0 lbs d’eau. *Il est préférable d’utiliser le robinet de vidange à la base du réservoir à l’aide d’un boyau d’arrosage afin que les sédiments qui se trouvent dans le réservoir ne remontent dans votre plomberie.
  5. À l’aide d’un compresseur, injectez de l’air dans le réservoir d’expansion par la valve sur le dessus. L’ajustement d’air doit être de 2 à 4 livres en bas de la pression de départ de votre pompe. (ex : Si votre pompe fait un cycle de 40 lbs à 60 lbs, son départ est donc 40 lbs. L’air du réservoir devrait donc être de 36 lbs à 38 lbs)

  6. Si l’eau coule du robinet lorsque vous le remplissez d’air, continuez de mettre de l’air jusqu’à ce que l’eau cesse de couler et d’atteindre votre pression voulue.

  7. Une fois l’air ajusté, fermez la valve principale d’entrée d’eau de la maison ainsi que le robinet de vidange d’eau.

  8. Mettre en position « ON » votre disjoncteur (braker) de la pompe. Il se peut que vous soyez équipé d’un régulateur de basse pression. Si c’est le cas, lorsque vous allez mettre le disjoncteur (braker) en position « ON », la pompe ne fonctionnera pas automatiquement. Vous allez devoir amorcer votre pompe à l’aide du levier du régulateur de basse pression. (Voir consigne comment démarrer un régulateur de basse pression)

  9. Une fois la pression d’eau montée jusqu’à la pression d’arrêt, ouvrir votre valve d’entrée d’eau principale lentement.

  10. Ouvrir votre disjoncteur (braker) d’eau chaude.

réservoir