Questions fréquemment posées
Système de pompage
Combien de temps une pompe submersible dure-t-elle?
Elle dure en général entre 15 et 20 ans. Par contre, une pompe reste une mécanique et, comme toute bonne mécanique, plusieurs facteurs entrent en ligne de compte lorsqu’il est question de sa durée de vie. Son utilisation est-elle seulement résidentielle ou sert-elle à d’autres fins? Son réservoir d’expansion est-il de bonne dimension et est-il bien ajusté ? Est-ce une pompe de bonne qualité?
Ma pompe est-elle assez puissante ?
- Cela dépend évidemment de certains points.
- La force du moteur et du galonnage de la pompe.
- La profondeur du puits.
- Le niveau d’eau dans le puits.
- La quantité d’eau que le puits fourni.
- La pression désirée
- Son usure et de son type d’utilisation.
- Etc.
Il est facile de vérifier si la pompe est adéquate à l’installation à l’aide de quelques tests. De plus, lors de l’installation, chaque pompe devrait être installée selon la courbe du fabricant.
Ma pression d’eau fluctue dans la maison. Est-ce normal?
Lorsque la pression varie rapidement, c’est généralement signe d’un mauvais ajustement d’air du réservoir d’expansion ou de la membrane à l’intérieur, qui peut être percée. Dans ce cas, il faut remédier au problème le plus tôt possible puisque cela cause des dommages prématurés à tout le système de pompage.
Ma pression d’eau est faible, est-ce que je peux l’augmenter ?
Il est généralement possible d’ajuster la pression jusqu’à 80lbs sans conséquence. Il faut savoir toutefois que le problème de faible pression n’est pas toujours le fait du système de pompage, mais est bien souvent le fait d’une trop grande perte de charge liée à la plomberie et la robinetterie de l’habitation.
Y a-t-il un entretien particulier à faire à ma pompe submersible?
Il n’y a aucun entretien à faire directement à la pompe. Par contre, vous pouvez vérifier l’air du réservoir d’expansion selon l’ajustement de pression souhaitée.